GARANTIES  SUR LES NOUVEAUX PRODUITS  

Tous les produits CENTURION sont fabriqués avec le plus grand soin, minutieusement inspectés et testés.

Les marchandises livrées par CENTURION sont soumises aux dispositions des articles 55 à 57 de la loi relative à la protection du consommateur (68/2008), sauf si les dispositions de la garantie figurant dans la documentation du produit CENTURION sont plus favorables pour l’acheteur. Sous réserve de la garantie contenue dans la documentation du produit CENTURION, le cas échéant, les produits CENTURION sont garantis pour une période de vingt-quatre mois après la livraison. Toutefois, il est explicitement indiqué que les batteries sont garanties six mois en raison de la nature de ces produits, qui peuvent faire l’objet d’une mauvaise utilisation. Les garanties seront honorées sur la base d’un retour en atelier ; en d’autres termes, le produit en question doit être  ramené dans l’une des filiales de CENTURION, ou chez le revendeur agréé CENTURION  auprès duquel le produit a été acheté, pour  vérification et, si nécessaire, réparation. Pour les équipements qui ne sont pas fabriqués par CENTURION, la garantie fournie par le fabricant d’origine s’appliquera si cette garantie est plus favorable à l’acheteur que les dispositions pertinentes de la loi relative à la protection du consommateur (68/2008). Une telle garantie n’est valable qu’après réception du paiement complet de la marchandise.

 TOUTE GARANTIE PEUT ÊTRE ANNULÉE SUR TOUT ÉQUIPEMENT QUI:

  1. i) N’a pas été installé conformément aux instructions d’installation fournies.
    ii) A fait l’objet d’une mauvaise utilisation ou a été utilisé à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu par les fabricants.
    iii) A subi des dommages causés par la manipulation pendant le transport, les conditions atmosphériques (y compris la foudre), la corrosion des pièces métalliques, les infestations d’insectes, les surtensions ou d’autres forces indépendantes de la volonté de CENTURION.
    iv) A été réparé par un atelier et/ou une personne NON autorisée préalablement par CENTURION.
    v) A été réparé avec des composants qui n’ont pas été précédemment testés, approuvés ou autorisés par CENTURION.

 

NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES EN VERTU DE CE CONTRAT POUR TOUTE PERTE OU DOMMAGE CAUSÉS PAR NOUS OU NOS EMPLOYÉS OU AGENTS DANS DES CIRCONSTANCES OÙ :

  1. i) le produit n’a pas été installé conformément aux instructions d’installation fournies par CENTURION, ou
    ii) le non-respect des consignes de sécurité fournies par CENTURION, ou
    iii) il n’y a aucun manquement à une obligation légale de diligence envers vous par nous ou par l’un de nos employés ou agents, ou
    iv) une telle perte ou un tel dommage n’est pas un résultat raisonnablement prévisible d’une telle violation, et toute augmentation des pertes ou dommages résultant d’un manquement de votre part à l’une quelconque des dispositions du présent contrat.

 

RÉPARATIONS ET ENTRETIEN – CONDITIONS GÉNÉRALES

Tous les produits de CENTURION qui sont  ramenés  sont  réparés avec le plus grand soin, inspectés et testés  de manière approfondie.

Toutes les réparations sont soumises aux dispositions pertinentes de la loi relative à la protection du consommateur (68/2008) et sont garanties contre les défauts de matériaux et de fabrication pour une période de trois mois à compter de la date de facturation de la réparation. Les réparations effectuées sur les marchandises pendant la période de garantie normale de deux ans sont garanties pour la partie non expirée de la garantie originale du produit, sinon, une garantie de trois mois à compter de la date des réparations, la période la plus longue et la plus avantageuse pour le client s’applique.

Selon nos conditions générales de vente, toutes les autres conditions de notre garantie sur l’achat d’un nouvel article, , s’appliquent, c’est-à-dire qu’une réparation n’influence pas la garantie d’origine.

Les produits présentant des défauts mécaniques seront réparés et/ou  feront l’objet d’une révision au centre technique de Centurion Systems, ou dans un centre technique pré-autorisé désigné par Centurion Systems. Toutes les réparations ou prestations sur les motorisations mécaniques feront l’objet d’un devis  qui  devra être approuvé et autorisé par le client avant le commencement de la réparation.

Les cartes de circuit imprimé ou les dispositifs électroniques seront généralement échangés avec des articles de remplacement de service. Ces articles seront facturés à un prix d’échange lorsque les articles défectueux seront  retournés et devront être dans un état réparable.

Les produits  dont la réparation s’avère trop onéreuse devront être remplacés par de nouveaux articles une fois que le devis aura été approuvé par le client.

Si le devis n’est pas accepté, une taxe de décote de 75,00 ZAR hors TVA[*] sera prélevée.

Toute carte de circuit imprimé ou toute motorisation qui n’a été que testée, et non réparée,  ne donnera PAS lieu à une prolongation de la période de garantie, le cas échéant.

LES GARANTIES SUR TOUTE RÉPARATION NE S’APPLIQUERONT PAS À TOUT PRODUIT QUI:

  1. a) a fait l’objet d’une mauvaise utilisation ou a été utilisé à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu par Centurion Systems;
    b) n’a pas été installé conformément aux instructions d’installation fournies;
    c) a été endommagé par suite d’une manipulation pendant le transport, de conditions atmosphériques, d’une infestation d’insectes, de surtensions, d’un cas de force majeure ou d’autres forces échappant au contrôle de Centurion Systems;
    d) a été réparé par une personne et/ou un atelier NON autorisé par Centurion Systems;
    e) a été réparé avec des composants qui n’ont pas été testés, approuvés ou autorisés par Centurion Systems.

 

Il incombe au client de s’assurer que TOUS les articles remis à Centurion Systems pour réparation sont correctement spécifiés sur l’avis de service ou le bon de réception de marchandises, selon le cas.

Les articles non collectés dans un délai de trois mois seront vendus pour couvrir les frais. Ceci s’applique à tous les articles qui ont été réparés et qui sont prêts à être  collectés, aux articles en attente d’approbation de devis et aux articles dont le devis a été rejeté.

Pour confirmer la propriété, les clients doivent présenter l’original de l’avis de service ou du bon de réception

des marchandises lors de la collecte de leurs réparations.

[*]Les frais de décote ne s’appliquent qu’aux marchés  sud-africains.

Open chat
Hello. How can we help you?